Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: des scores contrastés faute de catalyseurs
information fournie par Zonebourse 24/02/2025 à 17:17

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en ordre dispersé lundi, pour ne pas dire dans le rouge, les investisseurs ne trouvant pas d'éléments pour porter les marchés plus haut après les records atteints la semaine passée.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient à se maintenir autour de son point d'équilibre, à 43.399,2 points, mais le Nasdaq Composite lâche plus nettement 1,2% pour revenir à 19.293,8 points.

Le début de journée a été dépourvu de statistiques économiques ou de résultats de sociétés susceptibles de fournir une direction aux grands indices new-yorkais.

En Europe, la victoire des conservateurs aux élections législatives allemandes permet d'éloigner le scénario d'une aggravation de la crise politique, mais ce résultat était largement anticipé par les investisseurs.

'Il faudra des mois de négociations pour former la nouvelle coalition gouvernementale et il est peu probable que cela change profondément la donne pour l'Europe', tempère ainsi William Gerlach, chez iBanFirst.

L'approche des résultats trimestriels du géant des puces dédiées à l'IA Nvidia, prévus mercredi soir, semble par ailleurs limiter les prises de risques.

L'action du fabricant de processeurs lâche actuellement 1,6%.

Toujours sur le front des valeurs, Apple progresse de 0,8% après avoir annoncé son intention d'investir plus de 500 milliards de dollars aux Etats-Unis au cours des quatre prochaines années, évoquant l'investissement le plus important jamais réalisé dans son histoire.

Avec des gains de plus de 4%, Nike signe la plus forte progression de l'indice Dow Jones dans le sillage d'un relèvement de recommandation des analystes de Jefferies.

Du côté des devises, le dollar recule légèrement face à l'euro, qui préserve le seuil de 4,70% face au biller vert au lendemain du suffrage allemand, qui laisse entrevoir un accroissement des dépenses budgétaires Outre-Rhin afin de relancer une croissance au point mort depuis plus de deux ans.

Sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans amplifie son mouvement de repli pour repasser en dessous de 4,40%, un plus bas de plus de deux mois.

Les cours pétroliers repartent en timide hausse après avoir subi de fortes prises de bénéfices vendredi suite à quatre séances de progression, portés par une attaque de drone contre le pétrole russe en provenance du Kazakhstan.

Le baril brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) reprend actuellement 0,1% autour de 70,5 dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 03:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Lockheed Martin LMT.N a déclaré mardi qu'il s'efforçait d'accélérer les livraisons retardées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...