Wall Street: des scores contrastés faute de catalyseurs
information fournie par Zonebourse 24/02/2025 à 17:17
En fin de matinée, le Dow Jones parvient à se maintenir autour de son point d'équilibre, à 43.399,2 points, mais le Nasdaq Composite lâche plus nettement 1,2% pour revenir à 19.293,8 points.
Le début de journée a été dépourvu de statistiques économiques ou de résultats de sociétés susceptibles de fournir une direction aux grands indices new-yorkais.
En Europe, la victoire des conservateurs aux élections législatives allemandes permet d'éloigner le scénario d'une aggravation de la crise politique, mais ce résultat était largement anticipé par les investisseurs.
'Il faudra des mois de négociations pour former la nouvelle coalition gouvernementale et il est peu probable que cela change profondément la donne pour l'Europe', tempère ainsi William Gerlach, chez iBanFirst.
L'approche des résultats trimestriels du géant des puces dédiées à l'IA Nvidia, prévus mercredi soir, semble par ailleurs limiter les prises de risques.
L'action du fabricant de processeurs lâche actuellement 1,6%.
Toujours sur le front des valeurs, Apple progresse de 0,8% après avoir annoncé son intention d'investir plus de 500 milliards de dollars aux Etats-Unis au cours des quatre prochaines années, évoquant l'investissement le plus important jamais réalisé dans son histoire.
Avec des gains de plus de 4%, Nike signe la plus forte progression de l'indice Dow Jones dans le sillage d'un relèvement de recommandation des analystes de Jefferies.
Du côté des devises, le dollar recule légèrement face à l'euro, qui préserve le seuil de 4,70% face au biller vert au lendemain du suffrage allemand, qui laisse entrevoir un accroissement des dépenses budgétaires Outre-Rhin afin de relancer une croissance au point mort depuis plus de deux ans.
Sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans amplifie son mouvement de repli pour repasser en dessous de 4,40%, un plus bas de plus de deux mois.
Les cours pétroliers repartent en timide hausse après avoir subi de fortes prises de bénéfices vendredi suite à quatre séances de progression, portés par une attaque de drone contre le pétrole russe en provenance du Kazakhstan.
Le baril brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) reprend actuellement 0,1% autour de 70,5 dollars.
A lire aussi
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Le cercueil en bois clair du styliste, ... Lire la suite
-
Une première au Vatican: plus d'un millier de catholiques LGBT+ et leurs proches effectuent ce weekend un pèlerinage dans le cadre de l'"Année sainte", un "signal important" vers davantage de diversité dans l'Eglise catholique. Ils sont plus de 1.400, originaires ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer